JUDOPASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JUDOPASSION

Site de discussion sur le judo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos moments marquants en judo

Aller en bas 
+5
Kév1
kevin
yul07
^phony^
nekokat
9 participants
AuteurMessage
nekokat
Admin
nekokat


Nombre de messages : 76
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo EmptySam 16 Sep - 20:06

Expliquez-nous quels sont les moments les plus marquants de votre vie de judoka : moments positifs ou négatifs. Bien que j'espère qu'il y en ait plus de positifs.
On pourrait imaginer que tout messge comporterait au moins un moment positif. Si vous en faites toujours, c'est qu'il y en a quand même plus de positifs que d'autres
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://users.belgacom.net/judopassion
nekokat
Admin
nekokat


Nombre de messages : 76
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Re: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo EmptySam 16 Sep - 20:23

Pour moi, il y a plein de moments marquants. Pour le moment, celui qui me tient le plus à coeur est formé de 2 compétitions qui ont eu lieu la saison passée.

La première était à Nivelles où j'ai fait un balayge terrible. J'arrive encore à ressentir la sensation que j'ai eue ce jour-là. Quand je me suis relevée, tout le monde riait autour de moi. Même mon adversaire. Puis j'ai cherché après Serge et il avait sauté dans les bras de Jean Lou (le prof de Rebecq). Après ce combat, j'en ai fait un deuxième qui a duré tout le temps réglementaire. J'étais morte, mais il y avait plein de gens qui ciraient pour moi : ceux d'Ecaussinnes, mais ceux que j'entendais le plus étaient les rebecquois (il faut dire que quand ils sont là, on le sait Laughing ) J'étais crevée donc mais jamais je n'aurais osé laisser tomber. Ils avaient tous dépensé trop d'énergie pour m'encourager. Et finalement je l'ai gagné. Je sortais d'une pneumonie quelques semaines avant et je ne savais plus respirer à le fin du combat. C'était une journée terrible Exclamation Exclamation

La seconde compétition était un interéquipe à Soignies où je tirais avec La Louvière. J'avais fait une grosse bêtise à mon premier combat. J'ai gagné le second mais pas trop bien. Mais on est arrivé en finale contre une équipe d'Anglais. Ils n'avaient pas perdu un seul combat. Et moi j'ai gagné le seul point qu'ils ont perdu, sur un mouvement divin (selon Serge) : Ashi Guruma. AAAHHHH J'étais fière. Comme avec les trous qu'il y avait dans chaque équipe, on avait fait hiki-wake (égalité). On a donc dû recommencer. Là je n'ai plus eu la même chance et l'anglaise m'a rendu la monnaie de ma pièce. C'était une ambiance géniale. Cette finale a mis le feu Exclamation Exclamation


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://users.belgacom.net/judopassion
^phony^

^phony^


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : scaussenne
Date d'inscription : 22/04/2006

Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Re: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo EmptySam 16 Sep - 20:42

ben moi LE moment NEGATIf c' est le championnat de wallonie...
d' abord je tombe a genou koka :s
ensuite je gagne le combat et il donne la victoire a l' autre:(
vs imaginez la deception:( demandé a melissa
et pour les positifs il y en a telement que je ne pourrais ts vs les citez
mais pour moi chaque cours est positif et il y a tjrs quelques chose a en tirer Very Happy
alors vive le judo des ecaussinnes Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yul07

yul07


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : soignies
Date d'inscription : 07/04/2006

Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Re: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo EmptySam 16 Sep - 21:35

le negatif , ce sont les blessures.
le positif, ce sont tous les cours où l'on apprend sans cesse de nouvelles choses tant dans le judo que dans la vie de ts les jours .
ben moi je me marre tt le temps à marche.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 10
Localisation : ecaussinnes
Date d'inscription : 06/04/2006

Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Re: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo EmptyDim 17 Sep - 15:05

ba moi un moment marquant que j'oublierai jamais s'est mon magnifique uchi mata a la compet a soignie et pour le négatif ba perde sur 3 chido a trazegnie Mad sa non plus jloubirai pas enfin quand même fini 2 eme cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marche7190.be.tf
Kév1

Kév1


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Re: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo EmptyDim 17 Sep - 23:29

Moi les moments positifs: mes examens de grade dan et aussi toutes le journées inter-clubs que ce soit amicales mais aussi pour le championnat! Y a une telle ambiance que chaque année je suis comme un fou en attendant ce moment!
allé allé dans un bon mois ça y est... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 16/05/2006

Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Re: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo EmptyJeu 21 Sep - 23:37

Quant à moi, j'ai vécu pas mal de bons moments dans ma vie de judokas (qui ne fait que commencer ..) sur le plan des résultats : beaucoup de médailles et de trophés chez moi Wink 6 pts de shiais concécutifs, un titre de vice-champion de Brabant, ma ceinture noire et surtout beaucoup de fortes émotions (en compet ou au club) ..
Mais le point le plus positif : c'est qu'en ±13 ans de judo .. je ne me suis JAMAIS blessé .. alors que je fais des chutes de dingues Very Happy

Cependant, quelques déception aussi : Une défaite en petite finale aux championnats régionaux .. quelques shiai blanc (sans point) mais ce n'est pas très important

nekokat a écrit:
La première était à Nivelles où j'ai fait un balayge terrible. J'arrive encore à ressentir la sensation que j'ai eue ce jour-là. Quand je me suis relevée, tout le monde riait autour de moi. Même mon adversaire. Puis j'ai cherché après Serge et il avait sauté dans les bras de Jean Lou (le prof de Rebecq). Après ce combat, j'en ai fait un deuxième qui a duré tout le temps réglementaire. J'étais morte, mais il y avait plein de gens qui ciraient pour moi : ceux d'Ecaussinnes, mais ceux que j'entendais le plus étaient les rebecquois (il faut dire que quand ils sont là, on le sait Laughing ) J'étais crevée donc mais jamais je n'aurais osé laisser tomber. Ils avaient tous dépensé trop d'énergie pour m'encourager. Et finalement je l'ai gagné. Je sortais d'une pneumonie quelques semaines avant et je ne savais plus respirer à le fin du combat. C'était une journée terrible Exclamation Exclamation

héhé ... j'me souvient de cette journée ... C'est vrai que c'etait très chouette .. Personnellement, c'est la première fois que je te voyais dans la surface de compétition .. Tu nous a fais des combats fabuleux .. C'etait Formidable !!
Revenir en haut Aller en bas
anne




Nombre de messages : 8
Localisation : ecaussinnes
Date d'inscription : 22/04/2006

Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Re: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo EmptyVen 22 Sep - 17:08

ça fait 9 mois que je fais du judo et le mieux c'était mon premier cours car j'avais attendu plusieurs mois avant de m'y mettre pour des raisons professionnelles et j'allais assister au cours de ma fille, assise sur une chaise et ça me démangeais terriblement. bounce Donc mon premier cours a libéré une forte pression intérieure et ça m'a fait un bien fou. D'autant plus que de pratiquer le judo m'apporte au-delà de mes espérances.
Et les pires moments c'est à chaque fin de cours, quelle déception chaque fois que ça s'arrête! No
Revenir en haut Aller en bas
jigoro




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : braine le comte
Date d'inscription : 12/04/2006

Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Re: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo EmptyJeu 5 Oct - 16:28

Oh Mélissa. Tes combats a nivelles. C'etait fabuleux. j'etais, on etait tous si content et fier de toi. Et il est vrai, que je ne crois jamais avoir vu Serge avoir une mine si réjouie. Il avait un sourire, jusqu'aux oreilles. Smile
Je crois que perso, c'est aussi un de mes meilleurs souvenirs. ( sans vouloir faire de la leche a Melissa) A Soignies, contre les anglais , c'etait super aussi, mais moins qu'a Nivelles. Contre les anglis, ce qui etait chouette, c'est Ecaussinnes qui a faillit battre la Louviere. Very Happy Ca cetait cool lol!
Pour ma part, je n'avoir que du positif au judo. Les entrainements, l'ambiance, les relations, l'apres judo, les compets , les formations( les personnes, qui ont fais la formation judo adapté, comprendrons de quoi je parle. On a eu des moments fantastiques) Et alors, les inter equipes. vivement que l'on y soit. Enfin ca rapproche. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://judo-tkd.skyblog.com
ali




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : BLC
Date d'inscription : 03/04/2006

Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Re: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo EmptyMar 16 Jan - 18:50

Moi mon meilleur souvenir c'est quand meme mon premier dan... même si ca ne s'est pas passé comme ca aurait du (comprenne qui pourra). Il fut une période (courte mais quand même...) où j'ai presque autant usé les tatamis que Serge et Mélissa. J'ai ressenti ce qu'ils ressentent depuis des années : la passion! Alors quelle réussite ce jour symbolique! Mais mon premier dan représente bien + que ca. C'est aussi tous ces moments de bonheur que j'ai passé avec 2 personnes qui sont devenues comme une deuxieme famille pour moi. Tous ces moments où je me nourrissais de leurs paroles, où j'étais heureuse d'être à leurs côtés. Ces personnes qui m'ont apporté bien + que du judo... Alors j'en profite pour leur dire que, même si on ne s'est pas toujours compris, je leur dois énormément et je les aime très fort! Et que même si nos chemins devaient se séparer un jour, je penserais toujours à eux. Mais j'espère que beaucoup de judo nous attend encore (un peu de patience). Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulbleed.com
Contenu sponsorisé





Vos moments marquants en judo Empty
MessageSujet: Re: Vos moments marquants en judo   Vos moments marquants en judo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos moments marquants en judo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes impressions sur le judo des Ecaussinnes
» Séjour judo 2007 à Baelen
» Liens divers vers des moments de compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUDOPASSION :: Sujets divers-
Sauter vers: