JUDOPASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JUDOPASSION

Site de discussion sur le judo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre technique préférée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nekokat
Admin
nekokat


Nombre de messages : 76
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre technique préférée Empty
MessageSujet: Votre technique préférée   Votre technique préférée EmptyVen 2 Juin - 0:57

Quelle est votre technqiue préférée ?

Comment aimez-vous la pratiquer ?

Quels sont les détails auxquels vous attacher de l'importance pour la pratiquer ?


Dites-nous tout tout tout .



flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://users.belgacom.net/judopassion
Ben

Ben


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 16/05/2006

Votre technique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre technique préférée   Votre technique préférée EmptyJeu 17 Aoû - 23:16

Allez, comme personne n'ose dévoiler ses secrets ... Je me lance le premier

J'aime beaucoup les mouvements de balayage comme de-ashi-barai et okuri-ashi-barai (qu'on m'escuse pour l'orthographe des techniques rabbit ).
Surtout en compétition, lorsque le partenaire (ou plutôt l'adversaire en compétition) est fatigué et lorsqu'il ne s'y attend pas .. Un bon balayage sec et à pleine puissance surprend toujours et peut facilement s'enchainer (Prise de la jambe suivit d'un fauchage par exemple).
J'admet qu'au niveau technique, mes balayages ne sont pas excellents.. mais j'y travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
nekokat
Admin
nekokat


Nombre de messages : 76
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre technique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre technique préférée   Votre technique préférée EmptyJeu 17 Aoû - 23:47

Aaahh les balayages ...
Moi, ça fait une saison que j'essaye aussi de les placer (quand je veux bien me laisser aller et npas me contracter et me focaliser sur une bête victoire !). Ce qui me plaît dans les balayages, c'est le fait d'arriver à en placer un au moment où le partenaire ne saurait pas faire autrement que de l'accepter, et que cela paraît tout facile à faire. "Un minimum d'effort pour un maximum d'efficacité". Ca vous dit quelque chose ? Mais évidemment, ça ne vient qu'après des heures de travail.
Pour ma part, les balayages en randori (car en compétition ils sont encore rares quand même) sont venus un peu par hasard. Comme j'avais été blessée au genou, je faisais souvent randori avec des jeunes plus légers que moi et dès qu'ils ressortaient d'un mouvement (harai goshi par exemple), mon pied suivait naturellement le leur. Finalement, c'est devenu un réflexe et peu à peu je les ai placés au bon moment. J'arrive maintenant de temps en temps à percevoir le moment où je devrais balayer en direct.

Sinon, j'aime faire ashi-guruma, combiné avec o soto gari en fonction de la réaction de mon partenaire. MAis les meilleurs mouvements sont ceux que l'on place instinctivement sans même y penser.

Quel bonheur alors de sentir l'autre partir, sans avoir dû tirer comme une malade et donc sans casse ni à l'une ni à l'autre.

Voilà une toute petite part de mon judo en compétition, qui n'est vraiment pas une de mes spécialités, si peu que je puisse en avoir une !


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://users.belgacom.net/judopassion
dan.kyu




Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : rebecq
Date d'inscription : 20/09/2006

Votre technique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre technique préférée   Votre technique préférée EmptyJeu 21 Sep - 21:52

Pour ma part je n ai pas de tecnique prefere (la preuve est que je suis toujours le premier surpris lorsque j arrive a marquer un ippon) .bien que j essaye pour le moment de travailler yama harachi.mais ce que je prefere et de loin c est tous ce qui concerne le ne waza la j ai vraiment l impression d etre un poisson dans l eau.
Revenir en haut Aller en bas
sergei

sergei


Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 03/12/2006

Votre technique préférée Empty
MessageSujet: ne-waza sur youtube   Votre technique préférée EmptyMer 3 Jan - 0:02

salut Daniel,Serge un ancien de la chenaie me trouve a soignies maintenant passe quelques fois a Rebecq
Si tu tape youtube ensuite judo puis ne-waza tu auras le plaisir de voir du ne-waza en compet avec de belles liaisons debout sol
@+ Sergei
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcipponsoignies.be
dan.kyu




Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : rebecq
Date d'inscription : 20/09/2006

Votre technique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre technique préférée   Votre technique préférée EmptySam 6 Jan - 16:17

merci a toi sergei je vais de ce pas aller explorer tous ca .
Revenir en haut Aller en bas
sergei

sergei


Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 03/12/2006

Votre technique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre technique préférée   Votre technique préférée EmptyDim 7 Jan - 0:04

Alors Dan y a t'il de quoi prendre ton pied en Ne-Waza
Ma tu reconnu ?
Sergei
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcipponsoignies.be
dan.kyu




Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : rebecq
Date d'inscription : 20/09/2006

Votre technique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre technique préférée   Votre technique préférée EmptySam 13 Jan - 9:58

il y a en effet pas mal de chose qui merite de s attarder dessus merci a toi si tu as d autre lien de ce genre je suis preneur et oui je pense t avoir reconnus tu as passer quelque heure a rebecq il y a pas si longtemp .
Revenir en haut Aller en bas
nekokat
Admin
nekokat


Nombre de messages : 76
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre technique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre technique préférée   Votre technique préférée EmptyMer 4 Avr - 13:37

dan.kyu a écrit:
il y a en effet pas mal de chose qui merite de s attarder dessus merci a toi si tu as d autre lien de ce genre je suis preneur et oui je pense t avoir reconnus tu as passer quelque heure a rebecq il y a pas si longtemp .
Nous techniciens, sommes constamment à la recherche de nouveautés.
Mais la compréhension et la construction de ces mouvements passent obligatoirement par une parfaite maîtrise des principes qui régissent notre discipline. J'invite donc quiconque lirait ce message à constamment revoir ses "bases" en se replongeant aux sources de notre noble art.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://users.belgacom.net/judopassion
Contenu sponsorisé





Votre technique préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre technique préférée   Votre technique préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre technique préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers technique
» Envoyez-nous votre adresse e-mail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUDOPASSION :: Judo technique :: Echanges techniques-
Sauter vers: