JUDOPASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JUDOPASSION

Site de discussion sur le judo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faut-il aller au Japon?

Aller en bas 
+2
Ben
anne
6 participants
AuteurMessage
anne




Nombre de messages : 8
Localisation : ecaussinnes
Date d'inscription : 22/04/2006

Faut-il aller au Japon? Empty
MessageSujet: Faut-il aller au Japon?   Faut-il aller au Japon? EmptySam 16 Sep - 10:37

Un voyage au Japon (ou ailleurs ?) est-il indispensable pour comprendre le I love you judo I love you et sa philosophie? Qu'en pensent ceux qui ont déjà été au Japon, ceux qui ne veulent pas y aller et ceux qui voudraient y aller? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 16/05/2006

Faut-il aller au Japon? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aller au Japon?   Faut-il aller au Japon? EmptySam 16 Sep - 15:37

Un voyage au Japon ... arf, j'aimerais bien Smile
Enfin, pas tout de suite Very Happy

Je crois que sa dépend aussi dans quelle région tu voudrais aller ..
Personnellement, si j'avais le temps et l'argent pour aller au japon .. j'aimerais aller dans un petit village traditionnel plutot qu'une grande ville qui ressemblerait à une ville au States ..

Mais bon, j'arrête de rêver et je pense à mes études

(Et je comprend pas un mot de japonais à part les termes du judo)
Revenir en haut Aller en bas
nekokat
Admin
nekokat


Nombre de messages : 76
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 30/03/2006

Faut-il aller au Japon? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aller au Japon?   Faut-il aller au Japon? EmptySam 16 Sep - 19:47

Personnellement, je pense que ce n'est vraiment pas la peine de se rendre au Japon pour comprendre le judo. Le judo n'est jamais qu'un moyen de se servir au mieux de son propre corps. Et donc il ne faut pas être japonais pour comprendre ça. En plus, comprendre le judo au Japon c'est une chose, mais en comprendre les explications fournies par les japonais, c'en est une autre ! pale
Quoiqu'il en soit, moi je ne dois vraiment pas y aller, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison pour comprendre le judo...

Par contre, ce serait un voyage super. Je ferais comme Ben, les villages typiques. Mais quand même une visite au kodokan (école du judo que nous suivons), une rencontre avec des judokas japonais (Maître Abé par exemple), voire peut-être un cours si cela est possible.
Mais beaucoup de visites des villages, montagnes, ...



AAAHHHH Ben ça fait quand même du bien de rêver. flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://users.belgacom.net/judopassion
jigoro




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : braine le comte
Date d'inscription : 12/04/2006

Faut-il aller au Japon? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aller au Japon?   Faut-il aller au Japon? EmptyJeu 5 Oct - 16:45

alors, moi je dis oui. Pas pour comprendre le judo, mais pour y aller tout simplement pour y aller. D'ailleurs je propose a toutes les personnes qui sont partantes, que moi je n'attend que ca. Moi aussi je veux visiter les petits villages typiques. je ne ferais pas sans les voir, mais je veux aussi aller a tokyo. et visiter les boutiques de mangas, etc .la bas, un japonnais sur lise un manga par semaine et dans cette catégorie, un sur deux en lise tout les jours. au japon, les mangas sont assi nombreux que les journaux. Et bien sur passer au kodokan. ce serait stupide de ne pas y aller. Qui m'aime me suive, car j'irai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://judo-tkd.skyblog.com
Val

Val


Nombre de messages : 13
Localisation : Chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 30/03/2006

Faut-il aller au Japon? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aller au Japon?   Faut-il aller au Japon? EmptyJeu 5 Oct - 20:49

je ne t'aime pas mais si tu me paye le voyage je veux bien aller avec toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jutido

jutido


Nombre de messages : 6
Localisation : braine-le-comte
Date d'inscription : 13/04/2006

Faut-il aller au Japon? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aller au Japon?   Faut-il aller au Japon? EmptySam 7 Oct - 23:50

Le contraire ne m'aurait pas étonné val Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il aller au Japon? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aller au Japon?   Faut-il aller au Japon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il aller au Japon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUDOPASSION :: Sujets divers-
Sauter vers: