JUDOPASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JUDOPASSION

Site de discussion sur le judo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question sur les règles en randori (et en compétition)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oufti

Oufti


Nombre de messages : 26
Localisation : Chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 06/04/2006

Question sur les règles en randori (et en compétition) Empty
MessageSujet: Question sur les règles en randori (et en compétition)   Question sur les règles en randori (et en compétition) EmptyMer 19 Avr - 23:11

tout d'abord le contexte.

Faisant Yakou sokou geiko (vous excuserez mon japonais écrit) en début de cours avec mon partenaire qui visiblement avait compris " randori", je me place dans une position de contrôle.

après quelques essais infructueux de sortie, voilà ti pas qu'il m'empoigne d'une main ferme l'extrémité distale de mon quadriceps fémoral ( prise mieux connue dans le jargon scientifique sous le nom de "baise de vache") pour me forcer à fléchir.

après ma demande interloquée d'un " hé, qu'est ce tu fais?", je reçois pour toute réponse un " bha quoi? c'est autorisé!"

Etant assez candide de nature et au vu de la notoriété de mon agresseur, pardon, partenaire, je me suis donc mis dans une position me mettant à l'abri de toute menace pour la fin du " match"

ma question est donc la suivante, je sais qu'en jujitsu, ils ont des tas de points de pression et que leur utilisation est autorisée, je sais aussi qu'en judo, il arrive qu'on place malencontreusement (herm) un contrôle sur ce genre de point mais disons que c'est souvent sur la résultante d'une entrée au sol un peu forcée et mal exécutée (par exemple typique, le passage par dessus d'une des jambes du partenaire), par contre qu'en est il de se type de prise disons "spontanée" pour essayer de sortir quand on est contrôlé? est ce autorisé?

peut être secondairement, serait-il judicieux de rapeller aussi les règles de base quand on est en compétition, style " ne pas mordre, ne pas mettre ses doigts dans les yeux, ect" puisque beaucoup de judokas d'écaussine et beaucoup de jeunes aiment la compet.

merci clown
Revenir en haut Aller en bas
judogi.de

judogi.de


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2006

Question sur les règles en randori (et en compétition) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles en randori (et en compétition)   Question sur les règles en randori (et en compétition) EmptySam 22 Avr - 23:40

Il est clair que ce genre de pratique n'est pas l'apanage des bons judokas. La progression du judoka ne peut pas passer par ce genre de choses. C'est dommage de devoir passer par là pour pouvoir faire quelque chose en judo.
Par contre, il existe des contrôles très puissants qui pourraient faire mal à des judokas dont la musculature ne serait pas préparée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les règles en randori (et en compétition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ne-waza en compétition
» Liens divers vers des moments de compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUDOPASSION :: Judo technique :: Echanges techniques-
Sauter vers: