JUDOPASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JUDOPASSION

Site de discussion sur le judo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Kodokan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne




Nombre de messages : 8
Localisation : ecaussinnes
Date d'inscription : 22/04/2006

Kodokan Empty
MessageSujet: Kodokan   Kodokan EmptyMar 26 Sep - 13:53

Je voudrais bien poser des questions techniques pour alimenter ce forum mais étant donné ma toute récente pratique du judo, je crains leur naïveté.
Embarassed
Déjà pour celle-ci, j'hésite scratch : qu'y a-t-il d'autre que le judo kodokan et quelles en sont les particularités (du kodokan et des autres)?
Revenir en haut Aller en bas
dan.kyu




Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : rebecq
Date d'inscription : 20/09/2006

Kodokan Empty
MessageSujet: Re: Kodokan   Kodokan EmptyMar 26 Sep - 19:35

Il existe en effet un "autre" type de judo, le kosen judo.qui n es plus enseigne que dans 6 ou 7 ecole du japon. pour la difference entre les deux , l art de kano etait plutot basee sur le tachi waza (travail debout)tandis que le kosen es plus basee sur le ne waza en bref il n y a aucune victoire qui es octroye par projection. A la fin de la seconde guerre mondial le kosen a ete interdit par l armee americaine qui la considerais comme trops militariste. il a donc immigree au bresil via le maitre maeda
(si je ne me trompe) qui a donnee naissance au jiu jitsu bresilien dont les pratiqant les plus connus sont la famille gracies. a ma connaissance il n existe pas d autre type de judo .
daniel.
Revenir en haut Aller en bas
nekokat
Admin
nekokat


Nombre de messages : 76
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 30/03/2006

Kodokan Empty
MessageSujet: Re: Kodokan   Kodokan EmptyMer 27 Sep - 18:15

Le judo est l'utilisation de son corps pour contrôler son partenaire. Or, tout le monde est de manière générale formé de la même façon donc, du judo reste du judo. Ce qui peut être modifié est la façon de l'amener. Mais le judo kokdokan et le kosen judo reste du judo, on fait les mêmes choses à peu de détails près.

Il y a effectivement plusieurs écoles de judo mais comme pour toute école, ce qui diffère est plutôt la pédagogie utilisée. Il existait la méthode kawaishi (principalement en France) qui ne nomme pas les techniques tout à fait comme nous : il parlait en français et le nom des techniques ressemblaient plutôt à "première technique de jambe", "deuxième technique de hanche", ...

Ce qui peut peut-être également changé d'une école à l'autre est la rigueur que l'on apporte à la rélisation des techniques et aux différents détails, mais cela se rencontre d'une personne à l'autre, d'un club à l'autre, d'un pays à l'autre, ... qu'on fasse partie de la même "école " ou non.

Sinon la façon de faire passer le partenaire au-dessus du dos ou de lui faucher la jambe est toujours la même, le judo étant principalement de la mécanique humaine.


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://users.belgacom.net/judopassion
jigoro




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : braine le comte
Date d'inscription : 12/04/2006

Kodokan Empty
MessageSujet: Re: Kodokan   Kodokan EmptyJeu 28 Sep - 9:01

vous voulez ajouter quoi quand serge et melissa ont donné leur réponse????
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://judo-tkd.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Kodokan Empty
MessageSujet: Re: Kodokan   Kodokan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kodokan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUDOPASSION :: Sujets divers-
Sauter vers: